L'UES BATIGERE est un acteur reconnu du secteur du logement social en France et dispose d'une compétence nationale. Spécialisées dans le logement social et l'accession sociale, les sociétés sont implantées dans le Grand Est, en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. L'UES BATIGERE emploie actuellement 1538 collaborateurs.
« Entreprises socialement responsables, les structures composant l’UES BATIGERE sont engagées depuis de nombreuses années dans des démarches de promotion de la diversité, de la mixité et de l’égalité, notamment dans le cadre de l’accès au logement et du renforcement du lien social.
De plus, l’égalité, la mixité et la diversité font partie intégrante de la politique Ressources Humaines de l’UES BATIGERE.
Animés par la conviction que toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs constituent la richesse de nos sociétés, quelques soient leur âge, leur origine, leur parcours, des instances spécifiques, tels que le Conseil de Diversité et le référent Discrimination ont été mises en place pour garantir l’opérationnalité des mesures engagées. »
1. Le conseil de Diversité
Le Conseil de Diversité est une instance de réflexion, créée en juin 2010, qui a pour vocation de contribuer à « réunir les conditions pour faire de la diversité un atout majeur de l’avenir et de la performance de l’entreprise ».
Ses membres ont défini trois ambitions auxquelles ils participent, en cohérence avec la démarche d’entreprise socialement responsable :
- S’engager en faveur de la diversité,
- Promouvoir l’égalité des chances et la non-discrimination,
- Impliquer l’ensemble des parties prenantes.
Ces ambitions visent à favoriser l’égalité des chances, en faisant de la diversité un levier de progrès économique et social, afin d’optimiser la gestion des femmes et des hommes tout en préparant l’avenir de l’entreprise.
Toutes les actions, menées sur ces dix dernières années, ont contribué à promouvoir la politique Egalité et Diversité au sein du Groupe BATIGERE.
2. Les cellules d'écoute externes « Allô Discrim’ » et « Allô sexism »
Le groupe BATIGERE a mis en place depuis le mois d’octobre 2017 Allô discrim’, afin de promouvoir l’égalité et lutter contre les discriminations.
La cellule « Allô sexism » a été mise en place fin 2018, dans la continuité de la cellule d’écoute « Allô discrim’ ». Cette cellule est dédiée au traitement des agissements sexistes, des cas de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles.
Reynald FAGUET – Directeur des relations sociales et des politiques RH