"Le label diversité nous pousse à nous interroger en permanence car nous pourrions être parfois discriminants sans le savoir. Le label rentre ainsi dans une démarche globale d'amélioration des conditions de travail et de valorisation des compétences des agents. Plus fondamentalement, le label est une démarche exigeante qui permet de porter des valeurs du service public telles que la tolérance, le respect, l’humanisme." Fabrice DION, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France et de l’Etablissement Public Gérontologique de Tournan-en-Brie.
Siège du SAMU du département, le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF) est l’établissement pu¬blic de référence du Sud Seine-et-Marne (77). Il est composé des hôpitaux de Melun-Sénart et de Brie-Comte-Robert, ainsi que de 27 structures de santé qui lui sont rattachées. Il existe égale¬ment une direction commune avec l’Etablissement Public Gérontologique de Tournan-en-Brie (EPGT).
Il est enfin l’Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Sud 77 formé avec les Hôpitaux de Fontainebleau, de Montereau et de Nemours.
Avec près de 2 300 personnels soignants et des praticiens dévoués à leur mission de santé, il propose une offre de soins de qualité au service de la population, grâce à une capacité d’accueil de 1 093 lits et places au sein de 8 pôles de soins et médicotechniques et 2 pôles supports. L’hôpital développe enfin des activités de recherche et de formation de référence (internes, Institut de formations paramédicales).
Cet engagement a notamment permis de faire évoluer ou de créer des dispositifs innovants et pratiques. (ex. : formalisation de la procédure de recrutement, mise en place d’un Dispositif Alerte Discrimination…) permettant ainsi d’améliorer notre gestion des ressources humaines.