"Le label nous permet d’afficher en interne, mais aussi auprès des opérateurs audiovisuels que nous régulons et auprès de nos partenaires et prestataires les valeurs que porte le Conseil dans sa politique de gestion des ressources humaines, mais également plus largement dans l’ensemble des actions qu’il mène." Gauthier Marmouget, Chef du département des ressources humaines Direction administrative, financières et des systèmes d’information.
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel est autorité publique indépendante comptant environ 300 agents contractuels et fonctionnaires détachés sur contrat. Le CSA est une administration publique d’état spécialisée dans la régulation du secteur audiovisuel.
Nous avons créé et diffusé en interne en 2015 et 2017 une enquête de perception des discriminations. Nous renouvèlerons périodiquement la diffusion de ce questionnaire. L’objectif de cette enquête est de jauger la perception le climat interne en termes de perception des discriminations et d’étudier l’évolution du ressenti des agents. Cette enquête anonyme permet aux agents qui n’oseraient pas prendre la parole et qui ne souhaiteraient pas prendre attache avec le département des ressources humaines, notre cellule d’écoute diversité-égalité ou nos représentants du personnel, de s’exprimer librement sur la question des discriminations. Les résultats de cette enquête, qui peuvent s’avérer surprenants, sont riches d’enseignements. Ils permettent de mettre en lumière les principales problématiques sur lesquelles un travail doit être mené. Ainsi, les réponses des agents alimentent directement notre plan d’actions diversité-égalité.