La certification ISO 45001 valorise votre attachement à protéger la santé et la sécurité de vos collaborateurs et parties prenantes.
Publiée en 2018, l’ISO 45001 s’appuie sur des normes internationales antérieures élaborées dans ce domaine comme OHSAS 18001, les principes directeurs ILO-OSH de l’Organisation internationale du Travail (OIT), diverses normes nationales et internationales du travail ou conventions de l’OIT.
Plus de 60 pays ont contribué à définir le contenu et les exigences de cette norme sur le management de la santé et de la sécurité au travail (S&ST). L’objectif est que « l’organisme supprime les dangers et minimalise les risques pour la santé et sécurité au travail en prenant des mesures de prévention et de protection efficaces » (extrait de l’Introduction).
Se lancer dans une démarche de certification ISO 45001 c’est valoriser ses bonnes pratiques en matière de protection de la santé et de la sécurité et s’engager dans pour l’amélioration et la prévention.
La certification ISO 45001 peut aisément être articulée à une démarche de certification sur les normes ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement), ISO 50001 (Energie), ISO 26000 (RSE), mais aussi les normes de système de management sectorielles (automobile, aéronautique, nucléaire…).
