Le label QualiRépar destiné aux réparateurs d’équipements électriques et électroniques répond aux nouvelles obligations de la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) qui vise à promouvoir l’allongement de la durée d’usage des produits.
Ainsi, depuis le 15 décembre 2022, les consommateurs peuvent faire appel à un réparateur du réseau QualiRépar afin de bénéficier d’une réduction sur le coût de la réparation hors garantie de leur appareil électrique, ce « bonus réparation » étant directement déduit de la facture.
Le Label QualiRépar est aussi l’assurance d’une intervention de qualité et en toute confiance. Il est valable pour une durée de 3 ans, sous réserve d’un audit de suivi à 18 mois. À l’issue des 3 ans, un audit de renouvellement est requis.
« Avec ce label, nous sommes très fiers de participer à une action particulièrement concrète pour l’économie circulaire, essentielle pour la transition écologique et le pouvoir d’achat des français ! » déclare Elodie De Miranda en charge de la labélisation QualiRépar chez AFNOR Certification.