Cette certification vise à reconnaitre les compétences des chefs de projet qui pilotent une démarche d’éco-conception pour le développement de produits et services.
Vous inscrivez vos projets dans une démarche de limitation des impacts environnementaux ? Faites valoir vos compétences spécifiques et recherchées grâce à une certification de personnes.
Durée de l’examen : 1h |À partir de 555 € HT
Les démarches d’éco-conception sont de plus en plus valorisées dans les entreprises lors de la création de nouveaux produits et services, notamment en raison d’une forte demande des clients. Elles sont également régulièrement mises en œuvre pour retravailler des produits existants afin de les améliorer d’un point de vue environnemental.
De l’initiation de la démarche à la communication auprès des parties prenantes, les différentes étapes nécessitent de mobiliser de réelles compétences techniques pour mettre en place les outils adaptés, tel que l’Analyse du Cycle de Vie respectant les normes ISO 14040 et ISO 14044 par exemple.
La certification de compétences Chef de projet éco-conception et analyse du cycle de vie permet de mettre en valeur les profils de professionnels en capacité de piloter de tels projets
Pour vous :
Pour l’entreprise :
Votre candidature à la certification de personnes peut être soumise à des prérequis du type :
• Expérience professionnelle
• Formations
Découvrir tous les prérequis
Présentation de votre candidature
Analyse de votre candidature au regard des prérequis
Evaluation des compétences via un QCM
AFNOR Certification prend la décision de certification et émet votre certificat
A l’échéance de votre certificat au bout de 3 ans, AFNOR Certification vous propose de le renouveler
QCM de 50 questions et d’une durée de 1h permettant d’évaluer votre maîtrise des concepts d’éco-conception et d’analyse du cycle de vie.
Expert en matière de responsabilité sociétale des organisations, valorisez vos compétences avec la certification !
Vous développez et coordonnez la mise en œuvre de la démarche qualité au sein d’un laboratoire ? Vous préparez son accréditation ou vous avez pour ...
Auditeurs internes QSE, apportez la preuve de votre expertise et savoir-faire en matière d'audit interne QSE grâce à la certification de personnes