Vous êtes une société de services informatiques assurant des prestations d’installation, de maintenance et d’assistance et souhaitez valoriser votre expertise en sécurité numérique ?
Le label ExpertCyber, issu d’une collaboration entre cybermalveillance.gouv.fr, ses membres et AFNOR Certification met en œuvre des évaluations sur une plateforme en ligne où vous devrez répondre à un QCM de test de connaissances et téléverser des documents attestant du respect des exigences du label.
Le label ExpertCyber est destiné à valoriser les professionnels en sécurité numérique ayant démontré un niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement de leurs clients.
Développé par Cybermalveillance.gouv.fr, les principaux syndicats professionnels du secteur (Fédération EBEN, Cinov Numérique, Syntec Numérique), la Fédération Française de l’Assurance et avec le soutien d’AFNOR Certification, il couvre les domaines suivants :
Peuvent être éligibles à la labellisation les entreprises de service informatique de toute taille, justifiant d’une expertise en sécurité numérique, adressant une cible professionnelle et assurant des prestations d’installation, de maintenance et d’assistance.
Vous remplissez un formulaire d’inscription sur la plateforme d’évaluation expertcyber.afnor.org et vous rejoignez la mission « Label ExpertCyber ».
Vous répondez à 20 questions techniques en moins de 30 minutes en lien avec vos connaissances en prévention et remédiation informatique.
Vous téléversez dans la plateforme les documents qui prouvent que vous respectez chaque exigence du référentiel.
Un évaluateur d’AFNOR Certification contrôle la conformité des documents téléversés et de la réussite au QCM test de connaissance.
Le Comité de labellisation vous délivre votre attestation et votre logo si vous validez les critères pour être labellisé.
Évaluation à renouveler tous les 2 ans
Quel que soit le secteur d’activité, votre système d’information est au cœur de votre activité. La certification ISO 27001 en garantit sa protection, ...
L’évaluation VP2 – Valoriser la protection de la vie privée a été spécialement développée et conçue pour les startups et les PME ayant pour ambition ...
Depuis le 25 mai 2018, un DPO est obligatoire dans toutes les administrations et dans les entreprises qui sont amenées à traiter des données sensibles ...