Basée sur la norme ISO 50001, la certification ISO 50001 permet aux entreprises d’identifier des gisements d’économie ainsi que de mesurer et améliorer la performance énergétique de leurs activités.
En plus des économies financières et énergétiques qui en découlent, la certification permet aux organisations de sensibiliser et d’avoir un impact positif sur les compétences de leur personnel, ainsi que sur la sécurité et les coûts de maintenance.

La norme ISO 50001 autrement appelée « système de management de l’énergie » (SMÉ) est un outil incontournable permettant aux organisations d’allier stratégie globale et usage réfléchi de l’énergie.
Le système de management, selon l’ISO 50001, est construit en prenant en compte le contexte de l’organisme, de ses parties intéressées, ainsi que des risques et opportunités de l’organisme.
Partageant une structure commune aux autres normes de système de management telles que l’ISO 9001, 14001 et 45001, l’intégration de l’ISO 50001 dans un organisme déjà certifié sur ces référentiels est grandement facilitée. Ainsi, l’organisation développe son système de management basé sur l’amélioration continue.



