Au-delà de son aspect réglementaire, l’évaluation externe est un véritable levier de progrès. Elle apporte une analyse de la pertinence, de l’impact et de la cohérence des actions déployées au regard de vos missions imparties et des besoins et attentes des populations accueillies.
AFNOR Certification est habilitée par l’ANESM pour réaliser l’évaluation continue des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux visés par la règlementation.
Le commanditaire engage la procédure d'évaluation externe, dont le cadre est défini par le document de mise en concurrence.
Elle prend en compte les missions de votre établissement, le périmètre certifié et tout élément permettant d'appréhender au mieux vos enjeux.
Après engagement contractuel, l'évalué et l'équipe d'évaluation établissent ensemble le projet évaluatif, fondement de votre évaluation.
Un évaluateur vient sur site pour compléter le premier diagnostic documentaire réalisé.
Le contenu du pré-rapport est présenté à la fin de l'intervention sur site, puis envoyé à l'évalué pour commentaires et validation.
Le commanditaire transmet ce rapport à l'autorité ayant délivré l'autorisation de l'établissement/du service.
La qualité du service que délivrent vos intervenants est devenue un critère déterminant dans le choix d’une aide à domicile. Avec NF Service « ...
Structures d’accueil et d’hébergement pour personnes âgées : vous vous adaptez constamment pour répondre aux évolutions sociétales et sociologiques ...
Collectivités, organismes d’Etat, services publics : faites reconnaitre la qualité du service rendu à vos usagers grâce au label Marianne, référence ...