Face à l’explosion de l’offre de matériel smart home et aux enjeux de cyber sécurité, les consommateurs, les promoteurs, les bailleurs sociaux, les distributeurs et les professionnels du bâtiment ont besoin de repères pour identifier des prestataires dignes de confiance pour les accompagner.
C'est dans ce contexte qu'AFNOR Certification et la Fédération Française de Domotique ont développé un dispositif novateur : une évaluation indépendante des méthodes de travail des Intégrateurs Smart Home. Démarquez-vous sur le marché avec cette évaluation !
L’institut GfK a récemment publié des données clés concernant le marché des objets connectés, marché en pleine expansion dans les foyers français ces dernières années. En effet, le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires a été atteint en 2017, avec plus de 5,2 millions d’objets acquis sur la période. C’est le Smart Home qui booste le secteur, avec 2 tiers du marché en volume.
Afin de structurer le marché, rassurer les consommateurs et leur garantir un niveau de satisfaction optimal sur le long terme, AFNOR Certification et la Fédération Française de Domotique ont développé un dispositif : une évaluation indépendante de leurs méthodes de travail.
A destination des intégrateurs, des domoticiens et des installateurs Smart Home, cette évaluation aide le consommateur à choisir les données qu’il souhaite transmettre au fabricant du produit, et atteste que le professionnel :
- applique des règles de travail rassurantes ;
- analyse consciencieusement les besoins et les équipements déjà présents ;
Le dispositif d’évaluation ne porte pas sur le matériel, mais bien sur la capacité de l’intégrateur à apporter un service de qualité et à répondre aux craintes des consommateurs.
Suivi de règles de sécurité numérique et des mises à jour des logiciels embarqués, remise d’un dossier complet en fin de chantier, proposition de contrat de SAV… tout le parcours client est concerné par ce dispositif.
Depuis cette page, effectuez votre demande de devis en ligne en quelques clics !
Vous déposez votre dossier sur votre Espace Client
Votre évaluateur analyse les différentes pièces justificatives au sein de votre dossier de candidature
Validation du respect des critères
Vous êtes référencé sur le site Procontact, plateforme permettant d’identifier un professionnel de confiance